Grogne au ministère de pêche : Adrien Bokele confisque-t-il une partie de la prime des membres de son cabinet? - Profondeur

Ils sont au total 40 membres de cabinet qui disent ne plus supporter le gangstérisme instauré en mode de gestion par le ministre de pêche et élevage, Adrien Bokele.

Lassés par le traitement déjà inhumain dont fait preuve le ministre Adrien Bokele à leur encontre, 40 agents de son cabinet font savoir qu’ils sont victimes de la confiscation, mieux de l’extorsion de leurs primes qui s’élèvent à 500.000Fc.

Après investigation, des sources internes renseignent que cette décision illégale de retrancher 500.000Fc à la source sur la prime des membres de son cabinet, s’expliquerait selon Adrien Bokele, par “l’absentéisme imaginaire” du personnel de ce ministère.

Par ailleurs, ces 40 membres de cabinet, victimes du gangstérisme ignorent totalement la destination prise par leur prime et s’en remettent à l’Inspection Générale des Finances pour casser cette manœuvre qui a commencé depuis le mois de décembre 2022.

Dans le même registre, quelques notables Kasaïens s’indignent du comportement du ministre Adrien Bokele, qui visiblement ne partage pas la vision du chef de l’État. Alors qu’un remaniement imminent du gouvernement est annoncé par le Chef de l’État, ces notables estiment qu’il est temps pour Félix Tshisekedi de se débarrasser d’Adrien Bokele dont les actions noircissent son image. Affaire à suivre!

Par Hervé Itoma

Directeur Général