Salomon SK Della sur la démission de Mwando, Okende et Kilumba : "À leurs intérêts personnels, ils ont privilégié l'intérêt des Congolais". - Profondeur

La réaction du côté d’Ensemble pour la République n’a pas tardé après la démission du gouvernement de trois de ses membres à savoir : Christian Mwando Ministre du plan, Chérubin Okende Ministre des transports, voies de communication et désenclavement ; ainsi que Véronique Kilumba, vice-ministre de la santé publique.

Depuis son compte Twitter, Salomon SK Della, conseiller spécial de Moïse Katumbi, a salué la bravoure de ces trois personnalités, qui selon lui, ont placé en avant-plan l’intérêt des Congolais au détriment de leurs intérêts personnels.

“Je salue la force de conviction des ministres d’Ensemble pour la République qui ont quitté le Gouvernement.
À leurs intérêts personnels, ils ont privilégié l’intérêt des Congolais.
Désormais, c’est vers l’avenir que nous nous tournons.
À nous de construire une autre RDC avec Moïse Katumbi”, a écrit Salomon SK Della.

Pour rappel, c’est ce mercredi que les trois Christian Mwando, Chérubin Okende et Véronique Kilumba ont quitté le Gouvernement Sama Lukonde après avoir échangé en aparté avec Félix Tshisekedi quelques minutes avant le début du conseil des ministres Extraordinaire convoqué en présentiel à la cité de l’OUA.

De l’autre côté du Haut-Katanga, c’est le ministre provincial en charge du plan et budget, Christian Momat qui a remis sa démission à Jacques Kyabula, Gouverneur de province.

Par Hervé Itoma

Directeur Général