La conférence des gouverneurs qui doit se tenir du 21 au 22 Décembre dans la province de l’Equateur risque de rater ou d’échouer, car jusqu’à présent les finances ne sont pas toujours décaissés, malgré l’ordonnancement depuis le 12 Décembre par le Ministre des finances Nicolas Kazadi.

Qu’est-ce qui bloque ?

Un nom est cité, Flory Mapamboli qui se retrouve le tout puissant du cabinet de Nicolas Kazadi et qui bloque même le dossier après signature du Ministre.

Ses intentions, non connues jusqu’à présent, mais la plupart de notables de l’Equateur un soupçon de rétrocommission et de pourcentage qui seraient demandés par Flory Mapamboli avant de libérer ce dossier pour paiement.

Quelles sont Conséquences

Il est déjà tard que si le fonds n’est pas décaissé , ça sera un raté et il est libéré trop tard ça sera un échec.

Tout ça, un seul individu décide d’humilier le Président , tous les gouverneurs de la République, toute une province de l’Equateur et même toute la nation pour ses intérêts.

De ce fait, les notables de l’Equateur alertent le Président de la République, le Premier Ministre et le Ministre des finances sur ce dossier. l’Equateur ne doit plus qu’être victime sous le règne de Felix Tshisekedi et de l’Union Sacrée. C’est un acte de trop selon ces notables et ça doit cesser, l’humiliation de l’Equateur sous l’actuel régime.

By Gramic