En véritable leader, Yannick Ngandu impose sa marque et sa vision dans la commune de Lemba à travers l’installation de la Dynamique qui porte son nom.
Ce samedi 26 novembre, il a effectué une descente au quartier Kimpwanza à Lemba afin de conscientiser ses compatriotes à travers le concept « Maintenant c’est Lemba ».
Dans son message, Maître Yannick Ngandu Muya a invité la jeunesse à faire preuve de grande responsabilité face à la mauvaise robe que porte à ce jour, la commune de Lemba. Réputée par le passé « commune des intellectuels », Maître Yannick Ngandu demande aux jeunes de s’interroger sur l’avenir de la commune de Lemba, prise en otage aujourd’hui par les délinquants appelés communément « Kuluna ».
Dans sa démarche, Maître Yannick Ngandu Muya entend approcher, conscientiser, former et équiper les « Kuluna », question de les rendre utiles à la société.
Avec un cœur compatissant, Maître Yannick Ngandu Muya se dit préoccupé par la situation des femmes maraîchères du quartier Kemi et encourage le travail de ces dernières.
Poursuivant sur sa lancée, Maître Yannick Ngandu Muya appelle la jeunesse de Lemba à la vigilance, à l’approche du scrutin électoral. Il demande aux jeunes de s’opposer aux inconnus qui usent de la ruse, pour arracher des sièges dans les institutions au nom de la commune de Lemba pour s’en aller plus tard.
Dans la même optique, Yannick Ngandu en appelle au soutien tous azimuts aux actions du chef de l’État qui a toujours placé l’homme au centre de son action.
« Ne jamais oublier que c’est grâce au chef de l’État que la gratuité de l’enseignement primaire est devenue effective, et cela grâce à l’engagement et au savoir-faire d’un Homme, son excellence le Professeur Tony Mwaba Kazadi, qui, jour pour jour se donne pour l’amélioration de la situation des enseignants congolais et leurs familles », a déclaré Maître Yannick Ngandu Muya.
Prônant le changement de mentalité et de perception, Maître Yannick Ngandu Muya martèle que la commune de Lemba n’est pas un marché où les gens double venir négocier des voix aux élections.
« Maintenant c’est Lemba est une nouvelle vision, un nouveau souffle et une nouvelle stratégie. Avec Dieu, nous y arriverons », a-t-il conclu.