Remise des kits scolaires et matériels didactiques : Julie Matangila vole au secours des enfants démunis de la Tshangu. - Profondeur

Julie Matangila, Présidente de la Ligue des femmes du parti politique “Rassemblement pour une nouvelle société” RNS, en sigle, est allée au chevet des enfants démunis à Kimbanseke, question de les assister durant cette période consacrée à la reprise du chemin d’école par les élèves.

En bonne Mère de famille, Julie Matangila ne s’est pas présentée mains bredouilles.

Elle a remis à ces enfants quelques kits scolaires composés de cahiers, stylos, sac à dos et consorts.

Pour elle, l’instruction est primordiale pour l’épanouissement de chaque enfant et à ce titre, il est impératif de mettre ces derniers dans les bonnes conditions.

“Nous voulons avoir une autre image du district de la Tshangu, nous voulons que la Tshangu soit également une référence pour l’élite et un lieu où l’épanouissement d’un enfant ne doit pas être un obstacle.
Nous voulons également, avec nos maigres moyens, booster les efforts des parents qui envoient leurs enfants à l’école. Notre geste posé en ce jour à Kimbanseke est symbolique, et ça traduit notre souci de voir tous les enfants étudiés dans les bonnes conditions”, a déclaré Julie Matangila.

Rappelons par ailleurs que Julie Matangila ne compte pas s’arrêter là. Elle envisage d’autres actions dans les jours qui viennent et en appellent aux personnes de bonne foi pour apporter un soutien à ses actions.

Par Hervé Itoma

Directeur Général