Des réactions fusent de partout après la sortie de la vidéo qui défraie la chronique dans la quelle on voit Vidye Tshimanga, désormais ancien conseiller stratégique du chef de l’État, user du trafic d’influence dans un échange avec des prétendus investisseurs autour d’une question minière.
Bazin Mpembe, cadre de l’AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo est monté au créneau pour fustiger l’abus de pouvoir constaté dans le chef de certains proches du Président de la République, en l’occurrence Vidye Tshimanga.
Pour ce cadre de l’AFDC-A, Vidye Tshimanga doit se préparer à subir la rigueur de la loi.
« L’acte posé est à saluer (démission), accepte aussi les conséquences qui vont suivre sur le plan juridique. Vous en abusez trop de la confiance du Président », a réagi Bazin Mpembe.
Et d’ajouter : « le gros du travail reviendra aux pauvres communicateurs pour justifier vos abus inacceptables ».
Rappelons que Vidye Tshimanga est impliqué selon cette vidéo, dans une affaire de corruption et de retrocommission qui l’a poussé à déposer sa démission ce vendredi 16 septembre.
Bien avant de rendre le tablier, la Présidence de la République à travers sa cellule de communication avait brandi un communiqué pour mettre en garde les proches collaborateurs du chef de l’État contre la rigueur de la loi en cas de comportement irrévérencieux.