Christophe Mboso décide de mettre Jean-Marc Kabund à la disposition de la justice. - Profondeur

Sans surprise, le bureau de l’Assemblée nationale a autorisé les poursuites judiciaires contre l’ancien premier vice-président de cette institution en la personne de Jean-Marc Kabund, élu de la circonscription électorale de Mont-Amba à Kinshasa.

Ceci intervient après le réquisitoire du procureur général près la cour de cassation adressé à la chambre basse du parlement, sollicitant de poursuivre Jean-Marc Kabund en justice pour offense au chef de l’État et à toutes les institutions du pays, propos outrageants et diffamatoires, et tant d’autres griefs.

Pour rappel, lors de sa conférence de presse du 18 juillet dernier, Jean-Marc Kabund a dénoncé plusieurs dérives commis par le régime Tshisekedi.

Ainsi, il a appelé les Congolais à barrer la route à ce régime qu’il qualifié “des jouisseurs”, en promettant de chasser Félix Tshisekedi au pouvoir, car selon lui, ce dernier représente un danger au sommet de l’Etat.

L’ancien président a.i de l’UDPS a également décrié l’incompétence notoire des collaborateurs du chef de l’État mais aussi l’absence d’une vision claire de gestion ainsi qu’un manque criant de leadership.

Par Hervé Itoma

Directeur Général