Gratuité des soins de santé pour les femmes enceintes, les nouveaux-nés et les accouchements : 25 millions de dollars américains seront déboursés par le gouvernement pour la prise en charge. - Profondeur

Dans le but de mettre les femmes enceintes et les nouveau-nés dans les meilleures conditions, Félix Tshisekedi a levé l’option de rendre gratuit les soins de santé pour les femmes enceintes et les nouveaux-nés. Il a fait cette annonce lors de son adresse à la nation à l’occasion de la célébration des 62ans de l’accession de la République démocratique du Congo à la souveraineté nationale et internationale.

Pour lier la parole à l’acte, le ministre de la santé publique a été instruit de prendre les mesures nécessaires pour rendre effectif le souhait du chef de l’État.

A cet effet, lors du dernier conseil des ministres tenu le vendredi 1er juillet, Jean-Jacques Mbungani, Ministre de la santé publique et prévention a annoncé la finalisation du plan du programme de gratuité des soins de santé pour les femmes enceintes et les nouveaux-nés.

“A ce jour, le gouvernement a prévu d’investir 25 millions de dollars américains et une dotation en gros équipements. Ce programme sera étendu progressivement à d’autres provinces”, a fait savoir Jean-Jacques Mbungani.

Par ailleurs, le ministre de la santé publique et prévention a annoncé également le démarrage, dès ce lundi 04 juillet de la prise de contact avec les médecins chef de zone pour étudier la faisabilité du projet.

Par Hervé Itoma

Directeur Général