Initialement prévue à la paroisse Saint Alphonse de Matete, la célébration eucharistique qui sera présidée par le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Vatican, aura lieu à l’esplanade du palais du peuple ce dimanche 03 juillet.
L’annonce de cette nouvelle a été faite ce mardi 28 juin à travers un communiqué de l’archidiocèse de Kinshasa.
De ce fait, les messes dans toutes les paroisses de Kinshasa sont annulées et tous les chrétiens catholiques sont priés de se rendre massivement à l’esplanade du palais du peuple pour prendre part à la célébration eucharistique qui sera dite par le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État de la cité de Vatican.
A défaut de se rendre à Kinshasa pour raisons de santé, le Pape François célébrera le même 03 juillet à Rome, une messe avec la communauté congolaise pour la paix en République démocratique du Congo.
Par ailleurs, la Conférence Episcopale Nationale du Congo, Cenco martèle que l’arrivée du secrétaire d’État de la cité de Vatican ne vient pas remplacer celle du Pape.
La Cenco dit attendre la communication des nouvelles dates relatives à la visite du Pape en République démocratique du Congo.