À cause du «détournement» d’une partie de la dîme lui destinée, l'évêque Mukuna choisit d’humilier un des diacres de l’ACK (Article écrit par Scooprdc.net). - Profondeur

La vidéo tourne en boucle sur les réseaux sociaux depuis ce mercredi 22 juin 2022.

On peut y voir un homme, père de famille, et diacre de son état à l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) que dirige l’évêque Pascal Mukuna, assis par terre, la tête immobilisée par deux mains de quelqu’un placé sur son dos et qui l’oblige à fixer la caméra. En face de cet homme, est confortablement assis l’évêque Pascal Mukuna, entouré des quelques fidèles de son Assemblée qui participent à l’interrogatoire de l’incriminé.

C’est une histoire de dîme, que le diacre incriminé aurait reçu de la part d’un fidèle avec pour mission de l’apporter à son destinataire, l’évêque Pascal. Seulement, le porteur aurait détourné une partie de cette dîme, et tenterait de prouver qu’il a été agressé en cours de route et que c’est dans ces circonstances qu’il aurait perdu une partie de cette somme qui s’élèverait à plus de 2000$.

C’est qui étonne plus d’un internaute, c’est le mode d’interrogatoire : plus proche de la torture, doublé des insultes et de menaces de la part des brebis de l’ACK en présence de leur berger ! Rien de chrétien dans cette scène. Ce père de famille a été humilié, filmé et diffusé par ses frères dans la foi qui le présentent comme voleur. L’amour du prochain, qui aurait poussé ces » frères » ne fût-ce qu’à tenir cet interrogatoire à huis clos a manqué malheureusement. C’est le souci de l’argent détourné qui a plutôt conduit l’agissement du berger et de ses brebis, commettant ainsi un acte répréhensible par la loi.

Quel exemple a-t-on donné au public en diffusant une vidéo qui fait non seulement la honte de l’ACK, mais de toutes les communautés chrétiennes ? Par cet acte, les chrétiens ont eux-mêmes, une fois de plus donné matière à leurs critiques parmi les païens.

On se rappellera que depuis un certain temps, les églises en République démocratique du Congo, précisément à Kinshasa sont au centre de plusieurs scandales avec à l’affiche des vidéos indignes. Aux croyants de se souvenir que tout ce qui brille n’est pas l’or.

Par Hervé Itoma

Directeur Général