Nord-Kivu : la société civile organise une marche de soutien aux FARDC et de dénonciation de l'agression rwandaise ce 15 juin. - Profondeur

La Coordination Urbaine de la Société Civile – Forces Vives ville de Goma monte au créneau contre l’agression Rwandaise en République démocratique du Congo.

De ce fait, elle organise une marche de soutien aux forces armées de la République démocratique du Congo mais aussi de dénonciation de l’agression Rwandaise sur le territoire congolais, ce mercredi 15 juin à Goma.

“Cette marche commencera à partir de 7h à l’entrée Président avec comme point de chute le Rond-point Rutshuru en passant par le gouvernorat de province”, peut-on lire dans le communiqué signé par Marrion Ngavho Kambale ce mercredi 14 juin.

La coordination urbaine de la société civile forces vives ville de Goma invite les Gomatraciens à rehausser de leur présence à cette manifestation publique pour défendre l’intégrité territoriale qui est en danger.

“Chers habitants de Goma, soyons présents à cette manifestation citoyenne qui va réunir toutes les couches de la population, jeunes ; femmes et vieux ; les étudiants ; les taximens ; les opérateurs économiques ; les syndicats et les différentes corporations, levons-nous massivement pour défendre l’intégrité territoriale de notre seul et unique pays de la RDC qui est en danger”, poursuit le communiqué.

Rappelons que la province du Nord-Kivu, placée sous état de siège depuis plus d’une année maintenant, est en proie à l’insécurité compte tenu de l’activisme des groupes armés.

Depuis lundi 13 juin, la cité de Bunagana est sous contrôle des rebelles terroristes du M23 qui opèrent avec le soutien du Rwanda qui a déployé la semaine dernière 500 éléments de son armée dans le rang des rebelles.

Par Hervé Itoma

Directeur Général