En présence du gouverneur intérimaire du Nord-Ubangi, la Fondation Denise Nyakeru représentée par Ludovic Diomi, a procédé à la remise de la maternité et du bloc opératoire réfectionés, aux autorités sanitaires de cette province.

Dans sa prise parole, Ludovic Diomi, chargé de communication de la fondation a fait savoir que le geste de la première dame cherche à donner à tout le monde l’occasion de se faire soigner dans les meilleures conditions.

« Le geste de la première dame de la RDC vise l’amélioration des conditions des malades et des corps soignants. Dans peu de temps, elle-même viendra équiper les pavillons réhabilités », a dit Ludovic Diomi.

Satisfait du geste de la première dame, le médecin chef de zone de santé de Gbadolite a salué l’implication de la première dame dans le secteur de la santé dans l’optique de garantir une bonne condition de vie pour tous.

« Je félicite ce qu’a fait la première dame de la RDC pour avoir réhabilité la maternité de l’hôpital général de référence de Gbadolite. Cela témoigne combien elle accorde de l’importance au secteur de la santé, en revêtant la maternité et le bloc opératoire de leur plus belle robe », a fait savoir le médecin chef de zone de santé de Gbadolite.

Signalons que la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi ne compte pas s’arrêter là. Plusieurs autres actions sont envisagées au Nord-Ubangi dans les jours qui viennent, à en croire Ludovic Diomi.

By Hervé Itoma

Directeur Général