Contraint d’aller voir ailleurs après l’expiration de son contrat avec le FC Porto, Chancel Mbemba pourrait poser ses valises en France dans les jours qui viennent.
À en croire l’information relayée par le média portugais Ô jogo, Marseille et Lyon veulent s’arracher les services de l’international congolais Chancel Mbemba.
Si Chancel Mbemba arrive à signer chez les phocéens qui ont fini deuxième de la ligue 1 la saison dernière, il aura l’occasion de jouer la ligue des champions.
De l’autre, l’Olympique Lyonnais qui a loupé le capitaine des Léopards la saison dernière veut se rattraper dans la bataille, afin d’attirer le congolais de son côté.
Signalons que si l’offre des équipes françaises se concrétise, Chancel Mbemba jouera en Europe son quatrième championnat après la Jupiler pro League en Belgique, la premier League en Angleterre et la Liganos au Portugal.
Sur 138 matchs joués avec le FC Porto toutes compétitions confondues, Chancel Mbemba a marqué 9 buts et détient à son actif 2 championnats et 2 coupes du Portugal ainsi que la supercoupe.