Lubumbashi : le meeting de l'UDPS et celui des jeunes Katangais annulé par la mairie. - Profondeur

Lauriane Kalombo Mwewa, Maire intérimaire de Lubumbashi, a procédé à l’annulation pure et simple du meeting prévu par la jeunesse de l’UDPS d’un côté, et de l’autre, celui des jeunes Katangais pour faire la restitution des résolutions du forum sur la réconciliation entre Katangais.

Le conseil urbain de la défense fait savoir que ces meetings ont été annulés pour la simple et bonne raison que les lettres d’information de ces deux organisations sont arrivées tardivement à la mairie, ce qui n’a pas permis à celle-ci de prendre des mesures sécuritaires conséquentes pour encadrer les deux manifestations.

Pour le conseil urbain de la défense, les lettres d’information des meetings de ces deux structures devaient arriver une semaine avant la tenue de leurs manifestations.

Signalons également que les mouvements citoyens de Lubumbashi ont prévu de marcher ce samedi 28 mai pour apporter leur soutien aux forces armées de la République démocratique du Congo qui sont au front pour bouter les rebelles M23. Reste à savoir si la mairie va autoriser cette marche.

Par Hervé Itoma

Directeur Général