Convocation d'un nouveau congrès pour désigner le juge constitutionnel : Bahati et Mboso ne risquent-ils pas d'en venir aux mains? - Profondeur

Alors que l’affaire a été close hier vendredi 27 mai à l’occasion du congrès convoqué par Modeste Bahati afin désigner le juge constitutionnel pour la composante Parlement, grande est là surprise de l’opinion d’apprendre ce samedi 28 mai, la convocation d’un autre congrès par le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.

Jusque tard ce vendredi 27 mai, le consensus n’a pas été dégagé autour de la personne à envoyer à la cour constitutionnelle. Il a été décidé au niveau du congrès d’envoyer les noms de deux candidats au président de la République pour trancher l’affaire.

Signalons que Modeste Bahati Lukwebo a signé un communiqué dans lequel il s’oppose à l’initiative de Mboso. Pour le speaker du sénat, la convocation unilatérale du congrès est une violation de la loi. Il invite les sénateurs à ne pas y participer.

Entre-temps, des sources au palais du peuple alertent déjà sur l’arrivée de quelques parlementaires pour prendre part au congrès.
Jusqu’où ira ce feuilleton? Affaire à suivre!

Par Hervé Itoma

Directeur Général