En prélude des rencontres qui vont les opposer aux Panthères du Gabon et aux crocodiles du Soudan du Sud, le sélectionneur de l’équipe nationale a dévoilé la liste de 25 léopards convoqués pour ces deux rencontres prévues au mois de juin prochain.
L’on enregistre dans cette liste l’absence de plusieurs cadres et habitués de l’équipe nationale parmi lesquels : Dieu merci Mbokani, Cédric Bakambu, Paul-José Mpoku, Gaël Kakuta, Christian Luyindama et Yannick Bolasie. Les raisons de l’absence de ces athlètes n’ont pas été élucidées par le Staff des léopards de la République démocratique du Congo.
La seule absence justifiée est celle de Chancel Mbemba dont le contrat avec le FC Porto est arrivé à son terme. Le Staff des Léopards a jugé bon de le laisser au repos afin de lui permettre de négocier un nouveau contrat.
Par contre, Jonathan Bolingi, Fabrice Ngoma, Nathan Idumba, Djuma Shabani et Kevin Mondeko réintègrent l’équipe nationale après avoir été longtemps écarté.
Retenons que les léopards affronteront les Panthères du Gabon le 04 juin à Kinshasa, et le 08 juin ils seront opposés aux crocodiles du Soudan à Khartoum.