Vingt-six (26) boursiers congolais de la première promotion de l’Académie Internationale de Management Excellentia (AIME), ont arraché leurs diplômes en coordination de projets alternatifs et solidaires à l’école 3A, l’Ecole internationale du management responsable ; grâce à une formation de trois ans suivie d’abord en ligne depuis Kinshasa et dispensée par des enseignants français et congolais, puis la dernière année sur le campus de l’école 3A à Rennes, en France.

La cérémonie qui a connu la participation remarquable de la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, s’est déroulée à Rennes en France.

Fruit d’un partenariat entre la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT et le Groupe The Land), cette cérémonie de collation des grades académiques illustre l’intérêt vital que porte la Première Dame dans la formation de la jeunesse, socle du développement de tout pays. Dotés d’un double diplôme, reconnu et en République Démocratique du Congo et en Europe, ces boursiers ont devant eux, un boulevard pour faire une carrière dans le secteur de développement durable, la gestion des projets soit encore l’entrepreneuriat social.

Satisfaite de l’aboutissement heureux de cette aventure, la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, visiblement très émue, a encouragé ces jeunes à continuer de briller dans tout ce qu’ils vont entreprendre.

«Beaucoup d’émotions et de fierté en prenant part à la cérémonie de remise des diplômes de la promotion Denise Nyakeru Tshisekedi de l’Académie Internationale de Management Excellentia (AIME). Ce diplôme représente, pour nos lauréats, le couronnement de leurs efforts, de leur travail acharné et de leur dévouement. Je pense particulièrement aux jeunes venus de l’Est de la RDC, une région encore marquée par la guerre et les défis humanitaires», a déclaré la Première Dame.

Remerciant au passage le Groupe The Land, la Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi souhaite le meilleur à ces jeunes diplômés qui incarnent, d’après elle, l’espoir et le renouveau.

«Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au Campus The Land, à ses enseignants et à tous les partenaires de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, pour leur engagement et leur accompagnement dans le succès de ces jeunes.

Chers diplômés, vous incarnez l’espoir et le renouveau. Que ce diplôme soit pour vous le début d’une nouvelle aventure, une étape clé sur le chemin de la transformation de notre société. Continuez à briller et à inspirer!», a réagi Denise Nyakeru Tshisekedi.

Notons que les nouveaux diplômés ont témoigné leur gratitude à la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi et à l’ensemble du personnel de la Fondation pour ce projet louable, qui rend l’homme utile à la société.

By Hervé Itoma

Directeur Général