À travers un communiqué rendu public ce jeudi 21 novembre 2024 et signé par Patricia Nseya, la Commission Électorale Nationale Indépendante fait savoir que la formation du personnel recruté pour la supervision des opérations électorales démarre ce dimanche 24 novembre, et prendra fin le 1er décembre prochain.
Cette formation concerne les Chefs des centres de vote, des Présidents formateurs et des techniciens informatiques des centres de vote après passation de test de recrutement.
D’après le communiqué de la CENI, les concernés doivent se présenter aux antennes de Masi-Manimba et Yakoma au plus tard le samedi 23 novembre.
Il sied de noter que ces opérations s’organisent en prélude de la reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masimanimba dans la province du Kwilu, et Yakoma au Nord-Ubangi ; deux circonscriptions électorales dont les résultats des législatives nationales et provinciales de décembre 2023 ont été annulées en raison des violences et de la fraude électorale flagrante.
Sur terrain, la campagne électorale qui a démarré le 14 novembre dernier se poursuit et sera sanctionnée par le vote proprement dit le 15 décembre prochain