Au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 23 octobre 2023 à Kinshasa, Ushindi Group, présidé par son Manager Général, Patrick Amisi, a dévoilé devant les chevaliers de la plume et du micro, les préparatifs du match de gala qui opposera le 12 Novembre prochain au Stade des martyrs à Kinshasa, les anciennes gloires du FC Barcelone et celles des Léopards de la République Démocratique du Congo.
A cet effet, le Directeur Manager de Ushindi Group, membre de l’équipe organisatrice de cet événement a présenté l’objectif de cette activité qui consiste premièrement à promouvoir la jeunesse congolaise dans le football mondial.
Le Manager Général de Ushindi Group, Patrick Amisi, regrette pour sa part, l’absence de soutien du ministère des sports qui n’a répondu à aucun courrier du comité organisateur lui adressé.
«Nous sommes allés voir le ministre des sports, nous avons déposé des courriers, mais nous n’avons pas eu de suite favorable malgré le parrainage de l’événement par le Chef de l’Etat. Aujourd’hui nous ne sommes pas accompagnés par le ministère des sports mais qu’à cela ne tienne, il n’est pas trop tard, le match se jouera le 12 novembre», a dit Patrick Amisi.
Un des membres du staff technique du FC Barcelone qui séjourne déjà à Kinshasa avec Sergey Barwane, coach de Barcelone légendes, confirme la présence des anciennes étoiles du FC Barcelone à Kinshasa pour ce match de gala.
Signalons par ailleurs que cette conférence a connu la participation de quelques légendes du football congolais dont Trésor Lualua et tant d’autres.
Il sied de souligner que le droit d’entrée au stade pour cette rencontre est fixé à 12.500 FC.