Le Vice-premier ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde a décidé de surseoir toutes les activités au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
L’annonce de cette nouvelle a été faite ce lundi 16 octobre à travers un communiqué et cela fait suite à la crise persistante entre les députés provinciaux et quelques Membres du Bureau de l’organe délibérant de Kinshasa.
« (…)Vous informer dès réception au regard de la situation qui prévaut au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, suspension de toutes les initiatives de convocation de plénière ou autre activité dans l’enceinte de l’hémicycle provincial tout endroit de la ville», renseigne le communiqué.
Cependant, le patron de l’intérieur invite dès ce mardi 17 octobre, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila et son vice Gecoco Mulumba ainsi que le bureau de l’organe délibérant à une séance de travail à 10 heures.
Depuis quelques mois, une crise persistante se vit au sein de cette institution provinciale de Kinshasa. Le Président Godefroid Mpoyi et le questeur ont été déchus et mis en accusation avant d’être réhabilités par la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.