A quelques mois des élections générales sur toute l’étendue de la RDC, l’Union Sacrée de la Nation, plate forme Électorale et politique qui porte la candidature du président Félix Tshisekedi se donne des muscles et passe à des nominations.

Ainsi, Mechack Mandefu est désigné Secrétaire Permanent Adjoint de la grande famille politique du président Félix Tshisekedi.

Contacté par notre rédaction, le président national ad intérim du CNC de Pius Muabilu n’a pas caché sa joie et remercie le président Tshisekedi mais aussi le ministre Muabilu pour leurs confiances renouvelées en sa personne et promet de s’investir au sein de leur parti politique pour la réélection de Tshisekedi et lui donner une majorité tant dans l’Assemblée nationale que dans toutes les Assemblées provinciales.

«Je dis merci au chef de l’État pour le choix porté au congrès National Congolais, CNC, et mes hommages les plus mérités au ministre Pius Muabilu, autorité morale de notre parti d’avoir proposé mon nom. Cela dénote de la confiance et considération qu’il ne cesse de demontrer à ma modeste personne. Pour ce faire, nous allons, ensemble avec nos militants travailler pour offrir un second mandat au président de la République et notre parti politique se prépare déjà pour arracher la majorité à toutes les législatures», a dit Mechack Mandefu, président a.i du CNC.

Selon certains cadres de l’Union Sacrée de la nation, beaucoup de défis attendent l’équipe mise en place. Ils croient que cette dernière sera à la hauteur des attentes et amener leur plateforme politique à atteindre ses objectifs.