Le prix Nobel de la paix, le Docteur Denis Mukwege ne digère pas le traitement inhumain infligé à l’opposant Franck Diongo dont les raisons d’incarcération ne sont toujours pas connues plus de dix jours depuis son arrestation.
Depuis son compte Twitter, Denis Mukwege a haussé le ton contre ce qu’il qualifie de dérive dictatoriale du régime Tshisekedi.
«Sidéré d’apprendre que Franck Diongo, arrêté arbitrairement et détenu illégalement dans un cachot de DEMIAP, serait entre la vie et la mort, privé de son droit à la santé », a-t-il écrit.
Dans la foulée, celui qu’on appelle le réparateur des femmes a exigé la libération sans conditions de Franck Diongo.
« Nous condamnons cette dérive liberticide du régime et exigeons sa libération et son transfert dans un hôpital de son choix», a réagi le prix Nobel de la paix Denis Mukwege.
Pour rappel, le Mouvement Lumumbiste Progressiste, MLP en sigle, parti cher à Franck Diongo, a dénoncé à travers un communiqué publié ce jeudi 06 juillet, la détention illégale de son président.
Dans le même communiqué, le MLP a tiré la sonnette d’alarme sur l’état de santé dégradant de Franck Diongo qui est privé de l’assistance de ses avocats et même de ses médecins.

