Tribune de Jonathan Ngbele : "Eliezer Ntambwe c'est un véritable chien de chasse jamais". - Profondeur

Par Jonathan Ngbele

Lire la réaction de l’honorable Eliezer Ntanbwe sur la toile m’a beaucoup fait rire! Si le fait pour lui d’être dans l’Union Sacrée l’oblige à oublier ce qu’est le combat de l’opposition c’est très grave! Donc pendant tout ce temps où il a dit combattre le régime Kabila, il l’a fait sur base de quoi? Aussi chaque fois que l’opposition et la résistance tiennent des déclarations ou activités ils font référence aux objectifs poursuivis, le plus récent est la marche du samedi 20 mai 2023, dont l’objectif était de lutter contre :la vie Chère, l’insécurité et le processus électoral chaotique.

Avec tout ça Monsieur Ntambwe ne sait toujours pas qu’est-ce que l’opposition reproche à la gouvernance Tshisekedi? Ça fait mal de voir un député de son rang qui fait des allégations tribales et subversives renvoyant à la préférence alimentaire tout en pointant du doigt l’opposition, tout ça pourquoi?

Il va plus loin en affirmant que l’opposition ira chercher les corps à la morgue. À cette question, les congolais attendent voir la police nous présenter le 27 blessés tels que repris dans le communiqué du commissariat provincial de la ville de Kinshasa et surtout le compatriote policier qui était dans un état de santé comma, la réponse nous permettra de savoir qui est là pour gonfler les chiffres et faire des allégations sans les justifier.

Face au bilan catastrophique de l’Union Sacrée, et la montée en flèche des violations des Droits de l’Homme en RDC caractérisée par les violations des libertés individuelles et fondamentales de Droits de l’homme et une gestion alarmante, cristallisée par une gestion insouciante de l’état, la communauté internationale n’a pas besoin de voir les morts présentées par l’opposition et la résistance que nous condamnons par ailleurs, mais un simple constat venant de la réalité, si Monsieur Ntambwe ne sait pas que son peuple souffre et son pays est frappé par une insécurité grandissante par l’occupation des plusieurs territoires, conséquence de la mauvaise gouvernance qu’il soutient, j’ai compris que Monsieur Ntambwe n’a jamais été opposant dans notre pays plutôt un journaliste qui a saisi l’opportunité des actions pour jouer une visibilité en appliquant la margarine lors des activités de l’opposition et rapiditant les interviews avec les leaders pour attirer la sympathie de la population.

Jonathan Ngwele, Président National du parti politique Pour l’Amour du Congo.