Urgent! Une honte nationale : À 48 heures de la compétition, les Léopards basketball abandonnés à leur triste sort. - Profondeur

Les Léopards basketball vivent un calvaire! Alors que les éliminatoires du mondial basketball démarre dans deux jours, le Gouvernement jusqu’à l’heure actuelle n’a pas encore payé les frais de participation à la compétition, pour les athlètes congolais.

Selon les informations obtenues dans les couloirs de la fédération de basketball, la RDC risque un forfait et si cela arrivait, les Léopards seront suspendus et privés de compétition liée au basketball mondial durant quatre années consécutives.

Il sied de noter que des voix s’élèvent déjà pour dénoncer le silence du gouvernement dans le traitement de cette affaire comparativement à la manière dont celle du boxeur Martin Bakole a été expédiée au point de pousser le gouvernement à défalquer 100.000 USD sans transaction bancaire.
Nicolas Kazadi, Ministre des Finances, attend-il encore la pression des réseaux sociaux pour se pencher sur la situation des Léopards basketball?
Qui vivra verra!

Par Hervé Itoma

Directeur Général