Le Tout Puissant Mazembe s’indigne de l’attitude de l’Agence Nationale des Renseignements qui a empêché l’atterrissage à Lubumbashi, de l’avion qu’il a affrété pour emmener ses joueurs en Tanzanie pour affronter Young Africans à Dar-Es-Salaam, dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 16 février et signé par son Manager Général, Frédéric Kitengie Kinkumba, le TP Mazembe fait savoir qu’aucune suite n’a été donnée à sa requête introduite dans les délais requis auprès de l’autorité de l’aviation civile, et ce, depuis le 13 février dernier.

Face à cette situation difficile, le TP Mazembe a dû recourir, renseigne le même communiqué, à la recherche des places dans un vol régulier à destination de Dar-Es-Salaam. Faute des places disponibles, plusieurs joueurs de Mazembe sont restés « ne sont pas en mesure de voyager et participer à la rencontre ».

Il sied de signaler que le TP Mazembe fustige avec « la plus grande indignation le sabotage délibérément orchestré par l’ANR contre son équipe ».

By Hervé Itoma

Directeur Général