Homologation du stade Mazembe : Moïse Katumbi fait mieux que tout un gouvernement! - Profondeur

Les capacités managériales de Moïse Katumbi impressionnent les communs des mortels. Disposant du goût de l’excellence et de la perfection, Moïse Katumbi a offert à Mazembe un stade qui répond aux standards internationaux tandis que le gouvernement avec tous les moyens à sa disposition, peine à faire quelque chose.

Après le passage des inspecteurs de la CAF et ceux de la FIFA sur les différents stades de la République Démocratique du Congo capables d’accueillir les interclubs de la CAF et les éliminatoires de la prochaine CAN qui se jouera en Côte d’Ivoire, seul le stade du TP Mazembe a été retenu au détriment du stade des martyrs de Kinshasa et du stade Kibasa Maliba de Lubumbashi.

Pour plusieurs langues, Moïse Katumbi a su voir loin que ceux qui sont au pouvoir, visiblement en panne de stratégie et d’imagination. Grâce à lui, la RDC est épargnée de l’humiliation car le stade Mazembe peut servir de cadre pour l’équipe nationale et les autres clubs congolais qualifiés aux interclubs de la CAF.

Il sied de noter que les compétitions africaines reprennent dans quelques semaines.

Par Hervé Itoma

Directeur Général