Flash! Quelques présentateurs des émissions des variétés musicales interdit de citer le nom de Koffi Olomide (découvrez la liste complète). - Profondeur

Antoine Christophe Agbepa Mumba dit Koffi Olomide monte au créneau contre certains présentateurs des émissions des variétés musicales pour “non-respect de sa vie privée” et interdit formellement que son nom soit cité dans les émissions de ces derniers.

Naty Lokole, Ken Mpiana, Thierry Mombaya, Vincent Tshiluizi, Aydor, Chantal Bola, Popol Mupasula et Mbuta Likasu sont donc les présentateurs frappés par la décision de Koffi Olomide.

Dans se requête dont une copie est réservée au procureur général, l’artiste musicien Koffi Olomide regrette que son image soit ternie par les présentateurs cités ci-haut.

“Je suis au regret de constater que mon nom est cité abusivement et sans vergogne à longueur des journées dans vos chroniques musicales, ternissant ainsi mon image et allant jusqu’à porter atteinte à ma vie privée”, écrit l’artiste.

Par ailleurs, Koffi Olomide fait savoir qu’il n’hésitera pas de traduire en justice quiconque foulera aux pieds son vœu.

Il sied de rappeler qu’il s’observe principalement sur internet le développement d’un discours qui vise à ternir l’image de plusieurs artistes musiciens par un groupe de personnes qui se font passer pour des analystes des questions musicales. Plusieurs fois ils se sont illustrés par des imputations dommageables, de la diffamation et des propos discourtois. À l’heure de l’assainissement du paysage médiatique congolais, il est très important que les instances qui régulent les médias et les journalistes d’imposer une ligne de conduite sous peine des sanctions.

Par Hervé Itoma

Directeur Général