Félix Tshisekedi a présidé le conseil des ministres ce vendredi 27 janvier. - Profondeur

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a préside ce vendredi, par visioconférence, la 84ème réunion du Conseil des ministres.

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde et tous les membres du gouvernement présents à Kinshasa, ont pris part, en distantiel, chacun à partir de son cabinet de travail, à cette traditionnelle réunion hebdomadaire de L’Exécutif national.

Le Conseil des ministres de ce vendredi a débuté par la communication du Chef de l’État, relative notamment à sa participation au Forum économique mondial de Davos, en Suisse et au sommet de Dakar II, au Sénégal, sur l’agriculture. Le Conseil des ministres s’est penché ensuite sur les questions en rapport avec la sécurité sur l’ensemble du territoire national, l’économie, le social et autres.

Le compte-rendu de la réunion du Conseil des ministres de ce vendredi sera fait en fin d’après-midi, à la télévision nationale, par Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement.

Par ailleurs, des informations obtenues dans les couloirs de la cité de l’OUA laissent entendre que c’est tout le dernier conseil des ministres du gouvernement Sama 1 d’autant plus que le remaniement de cette équipe intervient d’ici la fin de la semaine prochaine.

Par Hervé Itoma

Directeur Général