Un avis de recherche et de dénonciation a été lancé ce samedi 14 janvier 2023 par la famille biologique de Patrick MULAJ KAPOMP, Directeur Régional adjoint de EQUITYBCDC au Katanga.
Elle alerte sur l’enlèvement, initié par son employeur pour une destination non précisément connue
D’après certains témoignages, il serait appelé par le Directeur Général Adjoint au siège de cette banque, Jean-Claude TSHIPAMA pour une urgence de service, mais en réalité c’était pour le déférer à l’Agence nationale de renseignement prétendant qu’il aurait des informations sur la perte connue par cette banque.
Pour la gouverne de tout le monde, Patrick MULAJ était exclusivement en charge du commercial et n’avait aucune autorité sur la trésorerie.
Rppelons que ce dernier avait été convoqué à Kinshasa avec son chef direct, Éric NTUMBA, pour une raison de service.
Étant donné que la banque nie avoir invité à Kinshasa son employé et l’avoir vu, la famille craint pour sa sécurité et sa vie.
Ainsi, elle lance ce cri d’alarme aux organisations de droits de l’homme, et aux autorités du pays ainsi qu’à la Banque Centrale du Congo d’interpeller cette banque et de faire pression pour qu’il soit retrouvé et que ses droits de défense soient garantis devant son juge naturel si un lien coupable serait établi.
Nous dénonçons ces voies de fait à charge de EQUITYBCDC, indique la famille.