La situation est catastrophique à Kisenso où plusieurs foyers ont déjà perdu leurs maisons suite aux érosions qui continuent de déchirer cette municipalité située dans le district de Mont-Amba.
Les travaux de construction de la route qui partait de Matete en passant par les quartiers Ngomba, Regideso, 17 mai, Mujinga et Amba pour atteindre l’Université de Kinshasa ; lancés en 2019 sont aux arrêts depuis 3ans avec comme conséquence l’absence de canalisation des eaux de pluie, principale cause des dégâts occasionnés depuis.
L’heure est très grave, la situation est alarmante au regard du chaos dans lequel la commune de Kisenso se plonge. À l’heure actuelle, plusieurs familles se retrouvent sans abris et d’autres se sont réfugiées ailleurs ; parcelles et maisons emportées par les érosions.
Sans assistance, les habitants de Kisenso et particulièrement ceux des quartiers Mujinga et Amba ne savent plus à quel saint se vouer.
Face à cette situation catastrophique, la balle se trouve désormais dans le camp des élus provinciaux de Kisenso et nationaux de Mont-Amba, les seuls qui détiennent le monopole d’interpeller les autorités sur le calvaire de leurs électeurs.
Ainsi, un cri d’alarme est lancé à Néron Mbungu, Raphaël Kibuka, Daniel Safu, Steve Mbikayi, Daniel Mbawu et tous les élus de cette circonscription afin d’éclairer les zones d’ombres sur l’arrêt des travaux de la route qui devait traverser la commune de Kisenso pour atteindre l’Université de Kinshasa, car apprend-on, c’est cet arrêt des travaux qui est à la base de cette situation.