Face à la presse ce jeudi, Fally Ipupa s'est montré dubitatif quant à la réussite de son concert au stade des martyrs. - Profondeur

“Je vais retourner le stade des martyrs”, déclarait-il pour annoncer son concert au stade des martyrs par comparaison à ses aînés qui ont affronté ce que les Kinois appellent “Grand libulu”, selon plusieurs analystes.

À quelques jours de son concert au stade des martyrs, Fally Ipupa s’est présenté devant la presse ce jeudi 20 octobre à Kinshasa pour rassurer ses fanatiques sur la tenue de ce concert.

Au cours de sa conférence de presse, l’ancien poulain de Koffi Olomide à qui certains observateurs continuent de prêter les intentions de vouloir corriger ses aînés qui ont joué le stade des martyrs avant lui, s’est montré peu rassurant dans sa communication, marquée par des propos dubitatifs.

La peur s’installe-t-elle dans le chef de Fally Ipupa?

Visiblement oui, compte tenu de l’image présentée par l’artiste en conférence de presse et surtout au regard du spectacle présenté par ses aînés du Clan Wenge Musica Tout Terrain le 30 juin dernier, eux qui ont rempli le stade comme un œuf car il faut le rappeler, plusieurs personnes n’ont pas accédé au stade ce jour là faute de place, en dépit de l’achat des billets.

“Je sais que beaucoup de concerts ont été livrés au stade des Martyrs, je n’ai pas dit que le mien sera plus que tous les autres”, a déclaré Fally Ipupa.

Quant à la question de savoir s’il remplira le stade des Martyrs d’une capacité de 80 mille places, Fally Ipupa a affirmé que cela n’est pas sa vision. Il a promis de monter sur scène même avec 20.000 personnes.

“Même si 20.000 personnes viennent, rien à foutre, je vais monter et je vais chanter pour ce plaisir de livrer le concert”, a-t-il répondu.

Pour un concert qui se livre gratuitement presque, le billet étant fixé à 2500Fc, la communication de l’artiste n’a pas rassuré moins encore convaincu car apprend-on, dans certains bars de Kinshasa, les billets s’offrent moyennant l’achat de deux bouteilles de bière dont nous taisons le nom pour ne pas en faire une publicité, étant donné que la bière en question fait partie des sponsors de l’artiste.

Quelle que soit la durée de la nuit le soleil apparaîtra dit-on! Le 29 octobre arrivera et l’opinion verra si Fally Ipupa va retourner le stade des martyrs comme il l’a annoncé avec fracas ; après son redémarrage par le Clan Wenge Musica Tout Terrain qui y a livré un concert inédit avec la vente des billets jusqu’à 100$, ce qui ne se fait jamais même quand les Léopards de la République Démocratique du Congo sont en compétition.
Qui vivra verra!

Par Hervé Itoma

Directeur Général