Après le report du match entre les deux clubs en match comptant pour les 16mes de finale aller soit le 8 octobre 2022, le match aller entre rail club du kadiogo du Burkina Faso et l’association sportive Victoria club de Kinshasa s’est enfin joué ce dimanche 16 octobre 2022 au Bénin, lieu choisi par la CAF pour cette rencontre au vu de la situation politique que traverse le Burkina Faso en ce moment.

Le quatuor arbitral béninois a été choisi pour officier cette rencontre haute en couleur pour les protégés de Raoul Shungu.

Le club vert et noir de Kinshasa a déballé son jeu plaisant comme dans l’accoutumé sauf que le but n’est pas arrivé tant en première période qu’en seconde quoi que le jeu plaisant pouvait se constater sur terrain.
Zéro but partout au terme de 90 minutes de la partie voilà le score qui a sanctionné cette première manche des 16emes de finale de cette édition 2022-2023.
Et le rendez est pris pour le match retour prévu au stade des martyrs de Kinshasa dans la semaine du 17 au 23 octobre prochain, pour l’AS Vita Club. Seule la victoire serait la bienvenue sachant que ce dernier reste le seul représentant congolais en ligue des champions de la CAF.