Christophe Lutundula est attendu au parlement pour répondre à une question orale avec débat déposée, ce mercredi 12 octobre, contre lui au bureau de l’Assemblée nationale par l’élu de Lukunga, Eliezer Ntambwe.

L’élu de Lukunga veut avoir des explications sur la présence de l’ambassadeur rwandais en RDC alors que les relations entre les deux états ne sont plus au beau fixe. Et aussi, Eliezer Ntambwe souhaite obtenir des explications de la part du ministre des affaires étrangères concernant la présence des chinois sur le sol congolais pendant que leur pays, la Chine, a fermé les frontières aux congolais depuis la Covid-19.

Très déterminé dans sa démarche, Eliezer Ntambwe a laissé entendre qu’il n’ hésiterait pas de passer à la vitesse supérieure au cas où les réponses du ministre ne sont pas convaincantes.

Il sied de signaler que cette question orale avec débat intervient au moment où un autre membre du gouvernement, le ministre des transports Chérubin Okende, est visé par une motion de défiance. Le ministre de la justice aussi visé par une question orale avec débat.

By Hervé Itoma

Directeur Général