Au moins 8 personnes ont été tuées mardi 11 octobre dans une attaque d’hommes armés contre le village Kisia Kambulu, dans le territoire de Bagata, a appris Profondeur.net des sources officielles.
Selon le chef de secteur de Wamba, Martin Gabia, des assaillants venus du territoire de Kwamouth sont passés par le village voisin de Pangulu dans le Kwango pour s’attaquer contre le village Kisia Kambulu.
Des dégâts matériels sont également signalés. Le chef de secteur Wamba précise que les corps de six hommes et deux femmes gisent encore sur le sol.
« Le village a été attaqué par un groupe d’assaillants. Ils sont arrivés là-bas, ils ont incendié le village, il y a eu plusieurs blessés, le bilan provisoire est de 8 morts. Deux femmes et six hommes. Le village est vide, traumatisé. Tout le monde est en débandade, personne n’est là, les corps sont exposés », a-t-il déclaré.
Ce bilan reste provisoire . Il y aurait eu près de 20 morts selon des sources médicales et une dizaine selon des sources concordantes.
Lors d’un échange mardi avec le cardinal Fridolin Ambongo, le Gouverneur du Kwilu avait annoncé le déploiement d’un nouveau contingent militaire composé notamment des éléments des FARDC et de la police.