Rita Bola, Gouverneure de la province du Mai-Ndombe, reçue par le Président de la Ceni, Dénis Kadima. - Profondeur

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, a échangé avec le Gouverneur de la province du Mai-Ndombe, Mme Rita BOLA DULA.

L’hôte du Président KADIMA a fait le déplacement pour s’enquérir des préparatifs en lien avec l’opération d’enrôlement des électeurs dans sa province, précisément dans le territoire de Kwamouth en proie à des affrontements intercommunautaires entre Tékés et Yakas.

«Nous sommes venues à la CENI pour en savoir davantage en ce qui concerne l’enrôlement des électeurs qui se fera bientôt. Nous venons d’avoir les assurances pour notre territoire de Kwamouth, qui est un peu dépeuplé suite au conflit qui oppose deux tribus dans ce territoire», a déclaré Rita BOLA DULA.

Et de poursuivre : « Il était question de connaître la conduite à tenir au regard des stratégies mises en place par la CENI et le gouvernement central pour que nous puissions faire revenir cette population afin qu’elle participe à cette opération».

Faisant part des assurances reçues de la part du Président de la CENI, la Gouverneure de Mai-Ndombé s’est dit confiante.

«Nous avons obtenu les assurances du responsable de la CENI qu’il y aura bel et bien enrôlement des électeurs à Kwamouth. Ce qui, à l’évidence nous redonne de l’énergie de nous y préparer afin de répondre positivement à cette obligation», a-t-elle conclu.

Par Hervé Itoma

Directeur Général