Tête-à-tête entre Christophe Mboso et le Synamed : Les Médecins formulent des recommandations claires au speaker de l'Assemblée nationale. - Profondeur

Le Président de la Chambre basse du Parlement, l’honorable Christophe Mboso N’kodia, a reçu en audience ce jeudi 25 août 2022 en début d’après-midi en son cabinet de travail du Palais du peuple, le comité exécutif du Syndicat national des médecins (Synamed), conduit par le Docteur John Senga Lwamba, secrétaire général national de cette associations.

«Je voudrais de prime abord remercier l’honorable président de l’Assemblée nationale pour la diligence avec laquelle il a reçu notre délégation. Nous sommes venus voir le représentant du peuple qu’il est, pour lui soumettre le problème que nous vivons, nous qui sommes le peuple. Comme vous le savez les médecins de la République ont débrayé, càd qu’ils ont entamé un mouvement de grève ; cela fait déjà un mois et demi. Nous sommes venus chercher des solutions auprès du président de l’Assemblée nationale. Nous avons posé tous les problèmes qui surgissent ou qui sont vécu dans la corporation médicale. L’objectif, c’est que les médecins qui sont en grève puissent reprendre le service. Heureusement que nous avons trouvé une oreille attentive et une main qui est presque habile. Il nous a proposé quelques pistes de solutions et je pense que nous allons faire rapport à la base qui nous a mandatés pour le rencontrer, pour que très rapidement les médecins puissent reconsidérer la position adoptée », a déclaré le docteur John Senga.

Rappelons que les médecins ont déclenché un mouvement de grève depuis plusieurs jours pour revendiquer l’amélioration de leurs conditions de vie.

Par Hervé Itoma

Directeur Général