Depuis quelques heures, une vidéo devenue virale circule sur la toile où l’on aperçoit un groupe de jeunes réclamant l’argent au président du Sénat.
À en croire ces jeunes, ils seraient recrutés par Modeste Bahati Lukwebo pour assister à la conférence tenue ce mardi 12 juillet à l’Université de Kinshasa par l’inspection générale des finances, avec comme mission de « scander le nom de Vital Kamerhe comme voleur ».
Réagissant aux allégations de ce groupe de jeunes, Bazin Mpembe, secrétaire national en charge de l’implantation et mobilisation de l’AFDC décrie leur manipulation.
« C’est une provocation de trop! C’est des jeunes gens drogués et manipulé qui ont reçu la mission de ternir l’image du président du regroupement politique AFDC-A, Modeste Bahati Lukwebo. Ils répondront incessamment de leurs actes devant les instances judiciaires », a lâché Bazin Mpembe.
Pour lui, l’AFDC-A dispose des canaux officiels qui assurent sa communication, et ne traite nullement avec des gens sans qualité.
« Nous sommes un regroupement politique structuré, nous ne communiquons pas via des délinquants. Ces jeunes sont instrumentalisés par un parti politique bien identifié et par des gens bien connus », a déclaré Bazin Mpembe.
Et d’ajouter : « Cette fois-ci nous allons répondre de manière efficace car nous en avons marre des provocations de ce parti politique. Nous prenons l’opinion nationale et internationale à témoin ».
Pour rappel, lors de l’échange citoyen organisé ce lundi 12 juillet au bâtiment administratif de l’Unikin par l’IGF, les participants à cette activité se sont interrogés sur l’argent détourné dans le cadre du programme 100 jours en citant nommément Vital Kamerhe.