Depuis deux jours, les réseaux sociaux sont alimentés par des informations faisant étant de l’achat de l’hôtel Memling par le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo.
Réagissant à ce qu’il qualifie de rumeur et mensonge, Maître Bazin Mpembe, coordonnateur de la Dynamique le Changement c’est Maintenant (DCM) mais aussi Secrétaire national adjoint de l’AFDC-A, est monté au créneau pour dénoncer une énième cabale contre l’autorité morale de sa famille politique.
Selon lui, Bahati « ne sait rien au sujet de l’acquisition de l’hôtel Memling ». Il y en a qui croient que pour devenir Premier Ministre, il faut à tout prix évacuer Bahati Lukwebo », a-t-il lâché.
S’agissant du dossier relatif à l’acquisition de la parcelle de Kasa-Vubu de manière frauduleuse, Bazin Mpembe estime que, « Monseigneur Bokundoa de l’ECC et le Ministre des affaires foncières Molendo Sakombi de l’UNC seraient à la base de cette campagne de cette diabolisation ».
Bazin Mpembe qualifie cette cabale « d’une maffia de politico-tribale », initiée pour « salir un innocent et chercher à déstabiliser les institutions de la République au moment où le pays fait face à d’autres actualités ».