Prévu ce vendredi 08 juillet à Paris dans la salle de spectacle « La Cigale » sous le parrainage du légendaire rappeur congolais Youssoupha, le concert du groupe Musique Populaire de la Révolution, MPR, est annulé.
La préfecture de police de Paris qui l’a annulé motive sa décision par le risque de violences qui court derrière cet événement.
En effet, la diaspora congolaise basée en France et à travers d’autres pays d’Europe a saisi le mercredi 06 juillet dernier la préfecture de police de Paris pour lui signifier son mouvement de protestation aux alentours de la salle de spectacle La Cigale où devait avoir le lieu le spectacle.
Se référant aux troubles qui ont émaillé le dernier concert de Fally Ipupa à l’accord Arena en février 2020, la préfecture de police de Paris a levé l’option d’annuler carrément le concert du groupe MPR pour éviter de revivre la scène macabre de 2020 dont le bilan désastreux de près de 40 véhicules incendiés et 60 interpellations planent encore dans certains esprits.