La deuxième demie-finale du tournoi international de Dakar (Sénégal), jouée le mercredi 06 juillet 2022 au stade AGGO a vu le club congolais de Amani rejoindre la formation sénégalaise de Yapro team en finale après avoir pris le dessus sur AFA GRAND YOFF, victoire 2 buts à zéro aux termes du temps réglementaire.
Les protégées du président Charly Kasongo, quoi que victimes d’erreurs d’arbitrage n’ont pas cédé à la colère tout en restant fortes mentalement.
Dominatrices et realistes des l’entame de la partie, il a fallut attendre la 5ème minute pour vivre l’ouverture du score, oeuvre de Grâce Lubiku.
Dix minutes plus tard, soit à la 15ème minute, Sarah Yasongo a alourdi le score pour le compte du FCF Amani. À deux zéro, aucun autre but n’a été marqué jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, tour à tour Minga, Mushiya et Kadiata n’ont pas été décisives devant une gardienne sénégalaise réveillée de son sommeil après avoir ramassé deux ballons au fonds de filet.
Ne baissant pas d’armes, Ndoya mais aussi Diop côté sénégalaises ont été malchanceuses avec un but refusé pour position litigieuse et un raté devant Ngwama.
Les visitées n’ont pas eu grand chose à demontrer pendant ce match, quoi que jouant ensemble et solide derrière en seconde période, le FCF Amani a su concrétiser avec classe les 2 actions décisives.
En finale, le football club féminin Amani jouera YAPRO TEAM, le vendredi 08 juillet 2022 et veut finir en beauté cette compétition avec un titre, souhait de son président Charly Kasongo.