Dans le cadre du lancement des travaux de construction du nouveau bâtiment de l’institut Abdon Etina, SEM le gouverneur du Maï-Ndombe Nkoso Kevani Lebon, accompagné de son bras séculier Trésor Mfuru Ngonke, a posé la première pierre symbolique devant une foule composée de plusieurs personnalités dont le maire de la ville, le préfet ou encore les professeurs.

Dans ce contexte, le premier citoyen du Maï-Ndombe a appelé les élèves à la prise de conscience, car dit-il, « êtes-vous au centre de votre éducation et développement ».

Bien avant cette étape, le préfet de cet établissement scolaire avait salué à juste titre ce geste si louable du Gouverneur qui sera gravé dans leurs mémoires.

À son tour, le Proved mai-ndombe 1 a tenu à adresser ses civilités à SEM le Gouverneur Nkoso Kevani, au nom de toute sa province éducationnelle.

Il faut dire que cette école occupait le bâtiment inachevé de l’Hôtel du Lac, une infrastructure qui date de l’époque de l’ancien président Mobutu. Le premier citoyen de la province de Maï-Ndombe a donc décidé de doter à cet établissement scolaire un nouveau bâtiment pour que les élèves étudient dans de bonnes conditions, car cela fait parti de son objectif qui est d’améliorer la qualité de l’éducation dans le Maï-Ndombe tout en réhabilitant, rénovant et construisant en moyenne dix-huit (18) écoles sur l’ensemble de la province. Cette étape marque donc la matérialisation de la vision de ce digne fils du terroir.

Retenons que le premier citoyen du Maï-Ndombe Nkoso Kevani Lebon a promis de revenir au même endroit le plus vite que possible pour la coupure du ruban symbolique.

 

*CellCom/Gouvernorat Maï-Ndombe*