Le meurtre de l’ancien Ministre des transports, Chérubin Okende, a figuré parmi les sujets commentés par Félix Tshisekedi dans son entretien sur France 24 et RFI.
Alors que les circonstances de son assassinat n’ont jamais été élucidées, Félix Tshisekedi lave de tout soupçon, son régime, accusé d’être derrière la tragédie qui a ôté la vie à Cherubin Okende.
«Ni mon régime, ni un de mes proches n’est de près ou de loin lié à ce qui est arrivé à Cherubin Okende. Je n’avais aucun intérêt à donner la mort à ce compatriote. Il était le porte-parole d’Ensemble pour la République. Il n’a jamais pris la parole. Il ne gênait en rien le régime», a-t-il dit.
Assassiné en juillet dernier, le corps de Chérubin Okende continue d’être conservé à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire en attendant les enquêtes qui s’avèrent interminables.
Aux dernières nouvelles, la justice a convoqué sa famille ce jeudi 16 Novembre pour lui remettre le corps de l’illustre disparu afin de procéder à son enterrement, apprend-on d’un proche de la famille.