Des étincelles sont en l’air au sein des Lignes Maritimes Congolaises, LMC en sigle. À la base de ce rififi, le comportement maladroit du DGA, accusé de travailler en défaveur du Président de la République. En interne, ce dernier est accusé d’être jalouse de l’esprit managérial de Jean-Claude Mukendi.
La compétence du DG actuel, Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza n’est plus à démontrer.
Il a réussi à remonter la société et aujourd’hui les lignes maritimes congolaises sont plébiscitées partout. Et plusieurs décennies après, il s’apprête à doter à cet armement congolais des navires. Et ce, grâce à une gestion orthodoxe au côté d’une gestion exemplaire.
Les détracteurs du régime Tshisekedi s’en prennent à Jean-Claude Mukendi, DG des Lignes Maritimes Congolaises LMC.
Dans le bilan du chef de l’état on va parler de LMC, cette société qui est remontée des cendres grâce à la gestion orthodoxe de Jean-Claude Mukendi.
Et pour mieux faire, ses détracteurs utilisent la DGA de LMC qui serait une des financières du camp de l’opposition. Cette dernière souhaiterait saborder les efforts du DG pour discréditer le bilan du chef de l’Etat. C’est elle qui donnerait des éléments contre le DG afin de déstabiliser la société, apprend-on dans les couloirs du LMC.
Irréprochable dans sa gestion, le DG Jean-Claude n’a jamais figuré dans le viseur de l’Inspection Générale des Finances de Jules Alingete, qui saute et tire sur tous les cas de détournement des deniers publics. Il faut rappeler ici que l’IGF a placé ses inspecteurs dans cette entreprise et ces derniers n’ont jamais constaté une défaillance dans la gestion du DG Jean-Claude Mukendi.
Il sied de rappeler Jean-Claude Mukendi bénéficie du soutien du parti présidentiel qui salue sa gestion catholique avec des résultats probants.