Katebe Katoto, frère aîné de Moïse Katumbi, a brisé le silence pour rétablir la vérité face aux mensonges sur les origines de Moïse Katumbi.

Alors que Noel Tshiani a affirmé dans une interview avoir rencontré Katebe Katoto qui lui aurait parlé des origines de Moïse Katumbi et qu’il a même une photo avec lui, le concerné dément et menace même de saisir la justice contre ce «mensonge».

« J’ai laissé passé ces fausses déclarations pendant un temps mais là j’interviens en tant que responsable de la famille et je me réserve le droit de saisir la justice. Je n’ai jamais rencontré Noël Tshiani, je lui demande d’exiber les photos auxquelles il fait allusion », dit-il.

Katebe Katoto estime que la force déployée pour faire passer la loi Tshiani qui exclut les Congolais nés d’un parent étranger de certaines responsabilités étatiques, serait profitable si on la mettait dans la résolution des problèmes liés au vécu quotidien de la population.

« L’énergie que tous ces amis sont entrain de dépenser, le temps, l’énergie, l’argent, l’intelligence…qu’ils consacrent cela à la recherche des solutions aux problèmes du peuple congolais. Le quotidien des Congolais, c’est cela la priorité et non des combats futiles qui n’ont aucun intérêt pour les Congolais », s’est-il exprimé.

Poursuivant son argumentaire, Katebe Katoto coupe court aux rumeurs sur la nationalité étrangère de la mère de Moïse Katumbi, présentée faussement comme une zambienne.

« Katumbi est mon petit frère, je l’ai élevé comme mon fils. Sa mère, ma belle mère, est congolaise. Elle est congolaise d’origine de Bunkeya, grandie à Kashobwe. Maman Virginie n’était pas la femme de ménage, elle était la femme de mon père », relate Katebe Katoto.

Face à des propos qui s’apparentent à une diffamation, Katebe Katoto menace de saisir la justice contre les détracteurs de sa famille.

« Trop c’est trop! Maintenant j’interviens comme responsable de la famille. Je vais poursuivre en justice, les auteurs de toutes ces déclarations mensongères », a déclaré Katebe Katoto.

Il sied de rappeler qu’il se raconte au sein de l’opinion plusieurs choses sur la famille de Moïse Katumbi.
Pour certains, la mère de Moïse Katumbi fut zambienne et bonne dans la famille de Katebe Katoto.

By Hervé Itoma

Directeur Général