Fidèle à Modeste Bahati Lukwebo, Bazin Mpembe démissionne de ses fonctions de Chargé d'études au cabinet d'Adèle Kayinda. - Profondeur

Il fait partie depuis un moment des étoiles montantes de la classe politique congolaise et veut à tout prix faire la démarcation avec les vieilles habitudes de la politique du ventre.

Partant de ce principe, Maître Bazin Mpembe Ndjale, a décidé de lâcher son poste de Chargé d’études des Questions Juridiques et Contentieux au sein du cabinet de Madame Adèle Kayinda, Ministre en charge du portefeuille.

Joint au téléphone par la rédaction de Profondeur.net, Bazin Mpembe dit avoir démissionné pour éviter la transhumance politique marquée par le désir de remplir le ventre au détriment du respect de l’idéologie.

Étant Secrétaire Nationale chargé de la sensibilisation au sein de l’AFDC, Bazin Mpembe ne pouvait plus continuer à oeuvrer au sein du cabinet Adèle Kayinda, car cette dernière, ne fait plus partie du regroupement politique AFDC-A qui l’a délégué à ce poste.

Voulant être en parfaite harmonie avec sa propre conscience, Bazin Mpembe signale qu’il a respecté le choix de la raison.

Rappelons que Madame Adèle Kayinda n’est plus en odeur de sainteté avec Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale du regroupement politique AFDC-A dans lequel l’actuel Ministre de portefeuille siégeait comme membre de la conférence des présidents à travers son parti politique.

Par Hervé Itoma

Directeur Général