La Génération Consciente de Maï-Ndombe annonce une plainte contre Daniel Safu pour ses propos contre Jules Alingete. - Profondeur

Le débat sur la nationalité défraie la chronique en République Démocratique du Congo, après la réception, par l’Assemblée nationale, de la proposition de loi Tshiani.

Offusquée par les propos “mensongers” du Député National Daniel Safu contre Jules Alingete, la Génération Consciente de Maï-Ndombe promet de saisir la justice pour que l’élu de la circonscription électorale de Mont-Amba réponde de ses actes.

“Nous avons donc décidé, pour mettre fin à la carrière injurieuse de ce député qui ne mérite plus la confiance du peuple, d’adresser une lettre à l’auguste plénière de l’Assemblée nationale et au bureau afin d’obtenir la révocation ou la radiation de ce Député qui fait la honte de l’hémicycle”, peut-on lire dans la déclaration de la Génération Consciente de Maï-Ndombe.

Et de poursuivre : “Nous allons en outre, dès aujourd’hui déposer une plainte auprès du Procureur Général près la Cour de Cassation pour réclamer justice face à ses propos injurieux”.

Il sied de rappeler que Daniel Safu a déclaré dans une vidéo largement partagée sur les réseaux que Jules Alingete était né d’un père sénégalais. Une déclaration qui a suscité l’indignation dans le camp de Jules Alingete au point de mobiliser certains ressortissants de Maï-Ndombe pour défendre leur fils.

Par Hervé Itoma

Directeur Général