La vague de départ au FCC se poursuit : André Alain Atundu quitte Joseph Kabila et adhère à l'Union sacrée. - Profondeur

Porte-parole de l’ancienne majorité présidentielle, André-Alain Atundu Liongo a décidé finalement de quitter Joseph Kabila pour rejoindre Félix Tshisekedi à l’Union sacrée.

L’annonce de cette nouvelle a été faite ce lundi 20 mars au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa pour l’occasion.

Selon cet ancien Mobutiste devenu par après Kabiliste et aujourd’hui Tshisekediste, son adhésion dans l’Union sacrée est motivée par “le travail que réalise Félix Tshisekedi depuis son avènement à la magistrature suprême pour la cohésion nationale”.

Plusieurs ténors du FCC en général et du PPRD en particulier ont quitté ces deux dernières années Joseph Kabila pour rejoindre le groupe de l’Union Sacrée créé par Félix Tshisekedi.

Dans la ville de Lubumbashi, une dizaine de députés provinciaux, cadres du PPRD et du Groupement politique FCC ont adhéré à l’UDPS le semaine écoulée.

À 74ans, André-Alain Atundu Liongo, dernier administrateur de l’ANR avant le départ de Mobutu au pouvoir, est encore loin de se retirer de la sphère politique. Jusqu’à l’avènement de Félix Tshisekedi au pouvoir, il occupait le poste de Président du Conseil d’administration de la SNEL, poste qu’il a occupé d’ailleurs jusqu’à la fin de l’année 2022.

Par Hervé Itoma

Directeur Général