Arrivé ce vendredi 20 janvier au parquet de la Gombe en milieu d’après-midi, l’ancien conseiller privé de Félix Tshisekedi est transféré nuitamment à la prison centrale de Makala ce même vendredi après que le procureur a délivré un mandat d’arrêt provisoire contre celui-ci.

Avant son arrivée au parquet de la Gombe, Fortunat Biselele était auditionnée au niveau de l’Agence Nationale des Renseignements et ce, après la perquisition de sa maison. L’ancien bras droit de Félix Tshisekedi est poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’État et haute trahison.

Il sied de rappeler que le chemin de la croix pour Fortunat Biselele a commencé après sa sortie médiatique dans laquelle il a étalé publiquement les accords secrets conclus entre Félix Tshisekedi et son homologue Paul Kagame sur les mines de la RDC, en échange avec le carnet d’adresses du Président rwandais.

Notons qu’après Vital Kamerhe, Jean-Marc Kabund et François Beya, Fortunat Biselele est la quatrième personne du premier cercle de Félix Tshisekedi a faire la prison sur le même schéma. Bien avant son arrestation, il a été démis de ses fonctions de conseiller privé du chef de l’État.

By Hervé Itoma

Directeur Général