Identification et enrôlement des électeurs : la Ceni annonce le déploiement sur terrain de ses techniciens pour palier aux problèmes rencontrés dans différents centres. - Profondeur

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 28 décembre et signé par son Rapporteur Patricia Nseya, la Ceni a fixé l’opinion sur les différents problèmes soulevés dans les différents centres d’inscriptions.

Sur ce, Patricia Nseya a fait savoir au nom de la Ceni que l’équipe de la centrale électorale est déployée déjà sur terrain en vue de résoudre ces différents couacs rencontrés dans le déroulement de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs.

Tout en rassurant que l’ouverture des centres d’inscriptions est effective dans toutes les zones concernées par la première aire opérationnelle, la Rapporteure de la Ceni invite la population à ne pas céder aux rumeurs et à la désinformation distillées dans les réseaux sociaux.

Par ailleurs, Patricia Nseya salue la mobilisation de la population et rassure que le retard enregistré dans certaines zones sera récupéré.

Pour rappel, c’est le samedi 24 décembre dernier que la Ceni a lancé l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle qui compte dix provinces à savoir : l’Equateur, Kinshasa, Kongo Central, Kwilu, Kwango, Mai-Ndombe, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa.

Par Hervé Itoma

Directeur Général