Le Président de l’Ecidé et coordonateur en exercice de la coalition Lamuka, Martin Fayulu Madidi s’est fait enrôler ce mardi 27 décembre à l’Institut de la Gombe à Kinshasa.
Après l’obtention de sa carte d’électeur, une opération qui a duré 22 minutes, signale-t-il, Martin Fayulu a invité la Commission Électorale Nationale Indépendante a ouvrir tous les centres d’inscriptions qui ne sont pas encore opérationnels jusqu’à présent par manque des kits électoraux.
« Je me suis fait enrôler à l’Institut de la Gombe. L’opération a duré 22 minutes. La Ceni doit tout faire pour que tout congolais en âge de voter puisse s’enrôler. Malheureusement, plusieurs centres dans l’aire opérationnelle numéro 1 ne sont pas toujours pas ouverts, faute de kits », a écrit sur son compte Twitter, Martin Fayulu Madidi.
Pour rappel, c’est depuis le samedi 24 décembre dernier que la Ceni a procédé au lancement de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle qui compte dix provinces à savoir : Kinshasa, Kwilu, Kwango, Maï-Ndombe, Kongo central, Mongala, Tshuapa, Équateur, Nord-Ubangi et Sud-Ubangi.